Fonctionnement de nos adoucisseurs d’eau

Fonctionnement de nos adoucisseurs d’eau2019-05-02T10:24:24+00:00

Fini l’entretien annuel de votre adoucisseur d’eau

L’entretien annuel d’un adoucisseur d’eau est principalement destiné à la désinfection de votre appareil avec un produit à base d’alcool et d’acide phosphorique. De nombreux fournisseurs proposent également la vente de sel en tant que service supplémentaire – mais imposent parfois aussi cet achat coûteux et obligatoire en guise de garantie.

Chez Apic, nous voyons cela différemment. Nous proposons des adoucisseurs d’eau qui s’auto-désinfectent, comme notre gamme Héraclès, vous permettant ainsi de choisir en toute liberté si vous souhaitez acheter du sel supplémentaire ou pas.

Sans entretien

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau sans entretien?

Un adoucisseur d’eau Apic fonctionne comme un adoucisseur d’eau classique. L’appareil élimine le calcaire présent dans l’eau au moyen de la résine et d’un échange d’ions. L’eau circule dans le réservoir de résine intégré qui absorbe le calcaire dans l’eau.

Pourquoi un adoucisseur Apic HERACLES n’a-t-il alors pas besoin d’entretien?

Votre appareil se désinfecte automatiquement au moyen de son Chlorinator.

Nos adoucisseurs d’eau utilisent un chlorinateur qui désinfecte la résine à chaque régénération. Par conséquent, le risque de formation de bactéries est minime et vous n’avez pas besoin de faire désinfecter votre adoucisseur d’eau annuellement par un technicien.

Le chlore est le moyen le meilleur et le plus simple de prévenir la formations des bactéries et les algues. Un système d’électrolyse (également appelé chlorinateur) produit son propre chlore lorsque l’eau salée traverse la cellule de l’appareil. Le chlore, qui est mélangé dans la bouteille de résine de l’adoucisseur d’eau, effectuera le même effet désinfectant.

Un chlorinateur produit aussi de l’ozone, ce qui donne à l’eau potable un goût plus agréable et un aspect plus frais.

Votre appareil à un bac à sel sec

Contrairement à certains types d’adoucisseurs plus anciens, où le réservoir de sel contient toujours le dessus de l’eau, nos appareils sont équipés d’un système de séchage permettant au sel de ne pas rester collé.

Et pour la pollution, comment Apic solutionne-t-il cela?

Le grand ennemi de nos appareils domestiques n’est pas seulement le calcaire, mais aussi la rouille et le sable. Étant donné que nous fabriquons également des systèmes de filtrage APIC, nous nous assurons toujours qu’un système de pré-filtrage soit installé gratuitement avec chaque adoucisseur d’eau.

N’y a-t-il donc plus de dépenses avec un adoucisseur d’eau sans entretien?

À l’exception des filtres de sel et antirouille que vous pouvez commander via notre boutique en ligne ou notre réseau BRICO, il n’y a aucun coût supplémentaire.

Découvrez notre gamme d’adoucisseurs