Mieux pour l’environnement

Mieux pour l’environnement2019-03-20T09:08:07+00:00

Les dépôts de calcaire dévorent l’énergie des appareils sensibles

Les fabricants de pompes à chaleur, de chaudières à haut rendement et de chaudières solaires cherchent constamment le moyen d’améliorer l’efficacité de leurs appareils et leur consommation d’énergie. Cependant, les installateurs oublient de mentionner que l’eau dure fait gaspiller l’énergie durement gagnée en un rien de temps.

Les pièces sensibles ne peuvent plus fonctionner correctement à cause des dépôts de calcaire. Un dépôt de calcaire millimétrique réduit l’efficacité des appareils de 10%. Par conséquent, la consommation d’énergie augmentera à nouveau avec le temps.

Eau douce = besoin de moins de savon

Qui lave et nettoie avec de l’eau douce a besoin jusqu’à 50% en moins de savon et de lessive, ce qui signifie que beaucoup moins de substances nocives finissent dans la nature.

Les adoucisseurs Apic sont économiques

En raison de l’utilisation variable du sel et de la procédure de rinçage qui s’y adapte, les adoucisseurs d’eau Apic sont les plus économiques en consommation d’eau et de sel.

Le sel (chlorure de sodium) sert à régénérer la résine dans l’adoucisseur d’eau. Cependant, le sel est un produit naturel qui provient principalement de la mer.